Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An deiz kenta ...
An deiz kenta ...
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2009

UN PLAISIR DE GAMIN ...

230109B230109A

Vendredi dernier, en sortant du Quartz après Pitié!, nous avons traversé le boulevard Clémenceau, un peu plus loin, la place de la Liberté, libérée des manèges de fin d'année. La nuit lourde et humide submergeait la ville. Le mythique Vauban, magnifique auberge espagnole, nous offrit une table ; un verre de blanc, un bock de blanche. Une tablée bruyante et ennivrée de notables, les va et vient malodorants des fumeurs, le public de Scratch massive descendant vers l'antre musical et au bar, en amicale compagnie, Tiersen ... Yann que nous applaudirons ce soir sur la scène nationale du Quartz accompagné d'un autre p'tit zef, Miossec ...

230109C

Et voici ce qu'en dit Christophe : " ce sont deux musiciens qui à force de se croiser et de se décroiser depuis des années ont décidé de tenter un truc ensemble. Comment les mots de l'un peuvent embrasser la musique de l'autre. Mais là, pas question de sortir les casseroles et les vieilles recettes du placard. Uniquement de nouvelles chansons crées à quatre mains entre Le Conquet et Ouessant. Vous allez dire ce n'est pas trop difficile : il suffit de prendre le bateau. Mais le truc intéressant c'est de les jouer sur scène en avant première avant d'en faire un disque. Une relecture de l'album avant même qu'il soit sorti. C'est un plaisir de gamin, jouer, c'est vraiment le mot. Pour ce faire, nous avons voulu inviter les musiciens avec qui nous partageons des points communs.Toute une bande pour essayer de ne pas faire de la chanson, pas du rock, pas de l'expérimental, histoire de sortir des sentiers battus. Juste pour essayer d'être un peu ailleurs. "
Publicité
Commentaires
M
J'avais trouvé ce manège joliment décoré.
S
c'était un spectacle empreint de sensibilité, d'humour, de naturel tout comme je les aime. Merci de ton passage chez moi. Bonne journée
M
Veinards ! Mes enfants iront les voir bientôt mais comme c'est en semaine et un peu loin de chez moi, je n'irai pas :-(( <br /> Petite consolation : je les ai déjà vus sur scène mais séparément.<br /> <br /> Vous nous faites un compte-rendu demain ?
C
oh la belle soirée...
An deiz kenta ...
Publicité
Albums Photos
Publicité