Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An deiz kenta ...
An deiz kenta ...
Derniers commentaires
Archives
17 février 2009

MAMIE ...

En fait, je n'avais pas envie d'être là, Pas envie de partager ma peine, Ni même l'envie de lui faire un dernier signe ... Et pourtant, elle m'a tant donnée, Dans un sourire, un geste, quelques mots, Je suis là pour ce qu'elle a patiemment semé en moi ... Je sais la force d'une femme, La fragilité d'une mère, sans doute, La tendre douceur d'une mamie ... Je sais les tempêtes de ses rares colères, Sa tolérance à nos bêtises de mômes, La chaleur de sa cuisine de grand-mère ... Je sais que quelqu'un meurt parce qu'on l'oublie, Aussi j'ai décidé de ne pas la perdre ... Je sais tellement lui ressembler, Et je sais toute la force qu'elle m'a transmise ... Je sais qu'elle continue de vivre à travers moi, Dans chaque sourire, chaque geste, chaque mot qui me ramènent à elle ... Mais même si tous les oiseaux du ciel lui ouvraient leurs ailes, Je la sais si loin, dans la démesure du chagrin qui me submerge ... Ce n'est pas la sagesse qui fait la force d'un ange, Mais bien le secret qui lui permet de s'envoler ... Je ne connais pas cet endroit, Où aujourd'hui tu t'en vas, Mais ... Dis, s'il te plaît, tu veux bien ne pas me contrarier, Me laisser croire que tout s'est passé ... Dis, s'il te plaît, tu veux bien me réveiller, Et me laisser croire que je n'ai pas rêvé.

170209
Publicité
Commentaires
E
je suis très touchée par ton texte tellement sensible, sans aucune ostentation
L
...de vos pensées, Mamie a décidé sans crier gare d'aller faire des crêpes ailleurs ...
F
A travers ce petit message, je vous transmets toute mon affection. Merci à ceux qui ne sont plus et que nous avons aimé, de nous avoir donné les éléments pour être ceux que nous sommes. Grosses bises. Françoise.
L
toute mes pensées vont vers vous . je vous embrasse bien fort.
L
seulement magnifique...<br /> je vous embrasse bien fort.
An deiz kenta ...
Publicité
Albums Photos
Publicité