Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An deiz kenta ...
An deiz kenta ...
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2008

INVITATION AU VOYAGE ...

" Terminus, tout le monde descend ! Figure de proue du continent européen, Brest est une ville plus moderne et plus belle qu'elle ne le croit, où chaque rue, chaque monument, chaque événement semble tourné vers l'Océan et le vaste monde. " J.Daurel, Bleu blanc brest, article Côté Ouest - juin/juillet 2008 050708A

" Il existe deux villes de Brest: l'une, bien réelle, peu encline à la séduction, mais capable cependant d'offrir de subtils plaisirs et d'attacher fidèlement ; l'autre, engloutie, obsédante, parée de vertus que l'on prête volontiers aux jeunes disparues. Elles n'ont apparemment en commun que le voile d'ignorance qui les revêt, respectivement victime de l'injuste reproche d'être usurpatrice et de l'idéalité jalouse qui accompagne la nostalgie. " D.Le Couédic, Brest alias Brest, Editions Mardaga - 1992
Publicité
Commentaires
U
J'y ai vécu 1/4 de siècle. Je suis revenu de temps à autre, pendant les vacances, pour revoir la famille. J'ai habité sur la rive droite, dans le quartier des 4 Moulins. Aujourd'hui, en quelques clics sur Google-Earth, j'y suis sans avoir à subir les inconvénients d'un long voyage. Mon Dieu, quel changement ! C'est devenu si triste, que je ne m'y attarde plus. Ce quartier autrefois si commerçant, est devenu un vrai désert.
M
Un heureux mélange de modernité, d'azur et de sienne une destination à envisager sérieusement!
F
... de la rade, il y a trois ans, et d'un immense bateau de croisière qui accostait...
An deiz kenta ...
Publicité
Albums Photos
Publicité